Notre newsletter

Rss Salon Emploi
Accueil
Un CV et une lettre de motivation en béton

Votre CV est votre carte de visite.


Apprenez à le rédiger de manière logique et claire pour permettre à votre futur employeur de mieux vous connaître. Vous devez l’accompagner d’une lettre dans laquelle vous décrivez vos motivations pour le poste.

Lire la suite...
  Toutes les actualités
Les tests de recrutement : les comprendre pour les réussir ! Version imprimable E-mail
Atelier de démystification des tests psychotechniques

Ils ont des noms à faire frémir et sont la hantise des candidats.  Ils se nomment : EAE, GZ, IPV, Papi, Sosie ou encore 16PF, RAIS85 et PM38 … Ce sont les tests de recrutement les plus fréquemment utilisés.

Leur rôle ? Evaluer votre intelligence abstraite ou vos aptitudes logiques, sonder votre personnalité sociale, apprécier votre capacité à travailler en équipe, etc.

Leurs méthodes ? Les inventaires de personnalités, les matrices progressives ou autres suites numériques. 

Leur botte secrète ? Un timing savamment calculé. 

Répondez …vous êtes cernés ! 

Alliées à un entretien d'embauche structuré, la bonne prédictibilité de ces épreuves augmente la fiabilité et l'objectivité des résultats des recrutements. De nombreuses entreprises l'ont bien compris et y ont systématiquement recours dans leurs processus de recrutement. 

Compléter des séries de chiffres, associer des formes géométriques, répondre à une longue liste de questions, interpréter des symboles. Comment ne pas se laisser désarçonner par les tests ? Comment s’y préparer ? Quels sont les « grands classiques » que l’on a toutes les chances de rencontrer ? Comment sont-ils échafaudés ? Comment vos réponses sont-elles interprétées ? Nous vous proposons de vous familiariser et de vous initier aux batteries des principaux tests de recrutement au travers d’un atelier interactif agrémentés de plusieurs exercices pratiques. 

Cet atelier est une occasion unique de comprendre comment fonctionne cette étape importante du processus de sélection, de savoir comment vos aptitudes personnelles sont évaluées par les professionnels du recrutement et surtout d’apprendre comment une bonne préparation sera votre meilleure alliée. 

Animé par Objectif Emploi et ses partenaires

De 11 h 30 à 12 h 15 - Espace Conférence Objectif Emploi (salle Topaze 1 à l’étage)

 

Suivez-nous


Rejoignez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Rejoignez nous sur Google+   Rejoignez nous sur LinkedIn

Rejoignez nous sur Viadeo   Suivez nous sur Youtube   Suivez nous sur Picasa   Suivez nous sur Slideshare